Édition du vendredi 17 juin 2005
Les maires de petites villes (APVF) demandent «sans tarder» la reconduction du contrat de croissance et de solidarité pour 2006 sur une période triennale
Dans un courrier adressé à Nicolas Sarkozy, ministre de lIntérieur, et à Thierry Breton, ministre de lEconomie, le président de lAssociation des petites villes de France (APVF), Martin Malvy, a demandé au gouvernement dannoncer « sans tarder la reconduction du contrat de croissance et de solidarité pour 2006, si possible sur une période triennale ».
Mardi dernier, le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, sétait, devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'évolution de la fiscalité locale, interrogé « sur lavenir du contrat de croissance pour la détermination des dotations » (voir notre article ci-contre).
Pour Martin Malvy, « les collectivités locales doivent bénéficier de la croissance, si faible soit-elle, car elles y participent en assurant 68% de linvestissement public et jouent un rôle majeur dans la bataille pour lemploi». Il rappelle que « dans une période de profonde incertitude concernant les finances locales, marquée notamment par la remise en cause de la réforme de la taxe professionnelle, les élus locaux ont maintenant besoin de plus de stabilité en matière financière ».
LAPVF souhaite donc que « puisse être réunie très prochainement, ainsi que sy était engagé le gouvernement lan dernier lors du débat dorientation budgétaire à lAssemblée nationale, une Conférence nationale des finances publiques réunissant le gouvernement, le Parlement et les principales associations délus ».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La loi sur les professions d'assistants maternels et familiaux définitivement adoptée
Vente à la découpe : la proposition de loi adoptée vise à «protéger» les locataires
La durée minimale des contrats d'avenir est réduite à six mois au lieu de vingt-quatre
Retrouver une édition
Accéder au site